Le simulateur d'aube WL 80 de Beurer combine à la perfection les fonctions de luminothérapie et de réveil. Ainsi, il vous permet de profiter de réveils doux chaque matin et un endormissement relaxant au soir. Grâce à cet appareil, vous serez en mesure de simuler le coucher et le lever du soleil, et ses fonctionnalités pratiques seront un bonus au quotidien. Pour l'avoir déjà utilisé, nous vous présentons son fonctionnement et vous donnons notre avis sur ce réveil lumineux !
Fonctionnement du simulateur
Son fonctionnement est tout simple. Il vous suffira simplement d'ajuster les réglages dont vous souhaitez bénéficier et l'appareil se charge du reste. Pour cela, il dispose de commandes d'utilisation :
- Menu Set : il s'agit de la commande principale et elle se trouve sur la face avant. En l'actionnant, elle vous permet d'accéder à tous les réglages de l'appareil, de faire des choix et de les confirmer.
- USB : vous pourrez l'utiliser pour choisir le mode de clé USB, si vous le souhaitez.
- FM : située au bas de l'appareil, vous pourrez l'utiliser pour effectuer les réglages de chaînes radio.
- Alarm : elle sert tout simplement pour choisir l'heure de réveil parmi les nombreuses que vous avez préalablement enregistrées.
- Light : celui-ci se trouve sur le côté droit du simulateur. Il permet d'activer la fonction de coucher de soleil et de lampe de chevet.
- AUX : il sert à connecter votre simulateur à d'autres appareils, notamment une tablette ou un smartphone. Ce faisant, vous pourrez choisir des sons à partir de votre téléphone et ils seront lus dans le simulateur.
- Flèches : ils sont situés sur le côté droit du simulateur et sont utilisés pour ajuster l'intensité de la lumière.
Notre avis sur le simulateur Beurer WL 80
Tout d'abord, nous avons apprécié ses différentes fonctionnalités. Il offre la possibilité de régler plusieurs alarmes à la fois, pour la semaine ou pour le weekend. Cerise sur le gâteau, vous pourrez décider d'utiliser ou pas la luminosité.
Par ailleurs, il dispose aussi des fonctions de lever et de coucher de soleil. La première se déclenche progressivement le matin, pour vous procurer des réveils doux et naturels. Vous devrez programmer sa durée. La seconde quant à elle, facilite votre endormissement le soir. L'intensité de la lumière diminue au fur et à mesure jusqu'à s'éteindre.
De plus, sa lampe bénéficie d'une bonne intensité capable d'éclairer toute votre chambre, comme une lampe de luminothérapie. Bien évidemment, celle-ci est réglable selon vos besoins. Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir d'être réveillé avec des sons que vous pourrez choisir parmi les 8 sonorités dont dispose l'appareil.
Ses plus
- Simulation d'aube et de coucher de soleil
- Fonction d'alarme
- Adaptation USB
Ses moins
- Réglages un peu difficiles à appréhender
Dans l'ensemble, le simulateur WL 80 représente un bon rapport qualité/prix. Nous l'avons apprécié et adopté pour ses nombreux bienfaits, et vous n'en serez pas déçu.